Gérer son asthme avec la sophrologie



L’apport de la sophrologie : La sophrologie va travailler sur la conscience.


Elle va permettre de prendre conscience de son corps, de son état mental et émotionnel, ce qui va aider pour repérer les manifestations de l'arrivée d'une crise plus en amont et ainsi de mieux la gérer. Elle va aider à gérer son stress et apaiser son mental.


La sophrologie va également apporter des techniques pour apaiser sa respiration, soulager les muscles de la cage thoracique lors d'une crise. Elle peut aider pour - mentalement - substituer les sensations négatives de l'asthme par des sensations positives agréables. Enfin, la sophrologie va permettre de défocaliser de la maladie et ses douleurs, pour retrouver un état de bien-être au quotidien.


En 8 à 10 séances (selon l’état de la personne), on peut atteindre son objectif comme « apprendre à gérer ses crises d’asthme » ou « apprendre à mieux vivre sa maladie ». S'il s'agit de simplement se détendre, apprendre quelques exercices de respiration, seuls 2-3 séances peuvent suffire.


En vous amenant à vivre un état émotionnel différemment, la sophrologie aide à surmonter l’épuisement des crises. Ainsi, certains symptômes liés à l’asthme seront amoindris par la pratique de la sophrologie.


Vous êtes concerné ? N'hésitez pas à prendre rdv avec votre Sophrologue :


Agnès BEAUCAIRE : 0690 37 58 93


5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout