top of page

LA SOPHROLOGIE : L’HARMONIE DE LA CONSCIENCE, OU SCIENCE DE LA CONSCIENCE HARMONIEUSE



Mais la conscience, c’est quoi ???

Les définitions philosophiques, psychologiques et scientifiques de la conscience sont diverses et chaque spécialité ayant des approches distinctes, nous retiendrons que la conscience se définie comme « le fait pour un individu de prendre pleinement conscience de quelque chose dont jusque-là, il ne voulait pas voir ou assumer la réalité ». Larousse

C’est simplement le fait de sortir de différents automatismes par une conscience plus juste.


Lorsque votre champ de vision est restreint, votre champ de conscience est limité. Si vos yeux sont cachés par des œillères, la réalité est déformée, la vision est moins claire.


La conscience dévoilée donne accès à des possibilités non exploitées. En enlevant ses œillères, c’est-à-dire en élargissant votre conscience, en ouvrant votre esprit, vous portez un nouveau regard sur les choses, vous faites preuve d’un certain recul, vous avez une vision globale de tous les paramètres relatifs à une situation, un comportement ou un phénomène et vous pouvez agir en conséquence.


La sophrologie vise à élargir votre champ de conscience….

Parfois il vous arrive de vivre comme des révélations, quelque chose que vous découvrez soudain et qui vous saute aux yeux, c’est ça la prise de conscience. Tout travail commençant par une prise de conscience, la sophrologie vise à faire émerger chez chacun, des prises de conscience successives. Vous percevez alors la différence entre ce que vous ressentez vraiment et ce que vous pensiez ressentir, c’est-à-dire que vous prenez conscience de ce qui est bon pour vous et non pas de ce que vous pensiez être bon pour vous. A partir de là, vous pouvez facilement identifier vos ressources et les moyens pour atteindre votre objectif.

35 vues0 commentaire
bottom of page